Dans le cadre de l’accompagnement des femmes entrepreneuses, le GIE FUL KOM KOM vient de bénéficier d’un appui de 3 FPT (fonds de financement de la formation professionnelle et technique), une structure étatique. c’est dans un élan de solidarité que Ousseynou Diouf et Mme Diène Maty du mouvement FOR, accompagnent ces femmes entrepreneuses du GIE Ful Kom Kom
Pour l’expert en finances publiques Mamadou Wade du cabinet AGIR qui avait en charge cette formation, leur objectif était de les outiller en micro finance, gestion de projets et situations financières.
En effet, pour aller vers entreprenariat féminin, l’autonomisation ou la professionnalisation, pour préparer les femmes et les jeunes à la DER (Délégation à l’entreprenariat rapide) qui fait des prêts remboursables, il faut être techniquement préparé, d’où l’importance de cette session (la 4ème) de renforcement des capacités en économie.
Avec les bons profils et le bon niveau de participation dont se sont réjouis les formateurs, elles sauront mieux se servir des financements, et c’est in fine le but visé.
Soyez le premier à commenter