Ouverture du Conseil national des enseignants catholiques du Sénégal samedi, à Poponguine

Les Equipes Enseignantes du Sénégal tiennent leur Conseil National du 06 au 13 août 2015 au Centre Kisito de Poponguine, sur le thème général : « De l’Acte III de la Décentralisation et des Assises Nationales de l’Education et de la Formation rebâtir une Ecole de Qualité Pour Tous », informe le Président de l’association Niowy-Jean-Jacques Fall.
La cérémonie d’ouverture est prévue le samedi 8 août à 10h.

Au cours de cette rencontre, deux importantes communications sont programmées à l’intention des participants.

La première porte directement sur le thème général de ce Conseil national et aura pour sous-thème : « Acte III de la Décentralisation et Assises Nationales de l’Education et de la Formation : enjeux et perspectives pour une Ecole de Qualité pour Tous ».

La seconde communication reste dans le contexte ecclésial du Synode sur la famille avec comme sous thème « Eglise et Famille : quelle éducation pour le Développement Intégral de l’Homme ? »
Par ailleurs, signale-t-on dans le communiqué transmis à l’Oficom, les enseignants catholiques du Sénégal s’intéresseront à la vie de leur association. Ils procéderont également à la révision de leurs textes statutaires et renouvelleront leur Comité Directeur (CD) et leur Bureau National (BN).

« Les articles des Statuts et Règlement Intérieur à réviser concernent la Composition du CD et la Durée du Mandat du CD et BN », précise, enfin, Jean Jacques Fall.

source : seneweb.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.