jeudi , août 16 2018
Accueil / A la une / Panique à “Télé Prestige”: L’ARTP débarque à Thies

Panique à “Télé Prestige”: L’ARTP débarque à Thies

Une équipe de l’ARTP était ce jeudi 05 juillet 2018 dans la capitale du rail pour s’enquérir de la situation qui prévaut après la publication parue dans la presse des articles traitant du phénomène des “télévisions pirates” qui émettent à Thies, sans licence et sans autorisation.

La situation est d’une gravité extrême et les auteurs risquent gros ainsi que les pratiquants, toutefois l’envoyé de ARTP tient à indiquer que les auteurs de cette contrebande audiovisuelle n’utilisent pas les fréquences hertziennes mais diffusent des contenus sur le réseau câblé. Ces techniciens dégagent la responsabilité de l’ARPT et attestent que c’est le CNRA qui est plutôt chargé de la question et qu’il sera saisi sur la question.

Un rapport a été aussitôt fait, signé et sera retransmis à qui de droit. Il faut noter qu’au moment de la présence de l’ARTP à Thies, la télé sans licence incriminée, a automatiquement arrêté son programme suite au signalement d’un câblodistributeur qui accompagnait l’équipe. .. et dès qu’ils sont repartis, elle a recommencé à retransmettre ses programmes.

Le temps d’une matinée, la panique s’est vite installée du côté des “malfrats de l’audiovisuel” à Thies, en attendant l’étude du rapport et l’intervention du CNRA qui ne saurait tarder. Les câblodistributeurs qui sont venus à la rencontre avec l’ARTP ont décidé de se réunir pour revoir la question sur l’attribution des canaux à usage de “télévision à diffusion continu” qui diffuse au même titre que TFM, SENTV ou Walf alors que le propriétaire n’en a pas reçu l’autorisation, avant que cela ait une répercussion négative sur les prérogatives qui leur sont dévolues dans leur cahier de charge, ou que l’état leur retire une bonne pour toute, la convention. A la veille, des élections présidentielles de 2019, la gravité des faits requiert une intervention rapide surtout que dans la capitale du rail, d’autres médias ont décidé de se transformer en télévision …si les autorités laissent perdurer cette situation chaotique.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Reprise des activités de production à la NSTS. Les containers continuent d’arriver

Partagez sur Whatshapp En vue de la reprise des activités de production à l’usine de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…