Partage de 6000 000 F d’épargne « AVEC TAPHA » à Pout: Le Maire Moustapha Sarr soutient le projet des femmes

Une mobilisation de plus de six cent femmes de développement a eu pour cadre la maison du Maire de Pout Mouhamadou Moustapha Sarr, pour le partage de leur épargne dénommée « AVEC TAPHA ».

Au-delà de la répartition de l’argent entre les ayant-droits, c’était aussi un moment fort de communion.

Le  Maire  de Pout en a intelligemment profité pour réaffirmer sa candidature pour les élections locales de 2019.

Pour se justifier, il a mis « sur la table » une gestion transparente, claire est limpide, en faisant allusion à ces détracteurs.

Cependant, Maire de Pout et patron de Bby dans la commune, il n’en déclare pas moins et solennellement : « Nous sommes les parents pauvres dans les programmes de l’État, car on ne bénéficie pas des chantiers du PSE et pourtant, la route principale qui dessert la commune fait moins de deux kilomètres » !

 C’est donc une promesse   qui n’est pas réalisée, même « s’ils sont sûrs que  Bby va gagner au premier tour à Pout.

  Revenant   sur le nouveau concept de l’autonomisation des femmes, il soutient qu’à ce niveau Pout est  “un modèle de réussite car, avec l’accompagnement de trois cent mille de FCFA (300 000frs) donné aux groupements de femmes et la réussite du projet,  Mouhamadou Moustapha Sarr, comprend parfaitement l’émotion de Madjiguene Derviche, première adjointe du Maire, très touchée par son engagement qui leur à permis de multiplier cette somme avec le concours de partenaires comme HD INDUSTRIE.

Ces braves femmes de développement de la localité ont réussi à rassembler plus de six millions cent quarante quatre mille francs (6.144.000 FCFA), en moins de six mois !

Pour les encourager,  le Maire a fait savoir  qu’il va donner six millions (6 000 000frs) pour continuer son accompagnement et bouter la pauvreté hors de la commune de Pout.

 Concluant, les jeunes de la localité ont invité le Président de la République Macky Sall à réagir urgemment pour la réhabilitation de la route principale de Pout, longue de moins de deux kilomètres cinq cents.

Les derniers mots du Maire : « Cette réalisation sera notre fierté, parce que c’est une demande sociale » !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.