Passassion de service: Discours de Djiby Sy, nouveau Receveur des impôts et domaines, le successeur de Pascal Dione installé ce vendredi à Thies

Thiesinfo s’est permis de faire une petite fouille sur le net pour vous en dire un peu plus sur le successeur de Babacar Pascal Dione, le nouveau Directeur des impôts et domaines qui a été installé ce vendredi à Thies

Cette phrase retrouvée sur Actu 24, parlant du nouveau DG des impôts et domaines M Djiby Sy en dit long sur son cursus politique:
“Sa base politique est la région de Matam, mais, le responsable de l’Apr de la région du nord sur instruction de son mentor le député Farba Ngom n’a pas lésiné sur les moyens avec une très forte mobilisation pour accueillir le Président Sall lors de la clôture de sa tournée économique dans la zone Centre”

Ceci montre que le nouveau Directeur des impôts et domaines de Thies, à l’image de son prédécesseur est un politicien très proche du député Farba Ngom, souteneur du Président Sall.

Le Président de la République répond à l’opposition par des actes à travers des réalisations et non par des polémiques, tonne le responsable apériste de Matam et par ailleurs Directeur Régional des impôts et domaines de Kaolack. Djiby Sy apprécie à sa juste valeur la visite de “Kor Maréme Faye” dans la région Centre.

Pourtant sa base politique est la région de Matam, mais, le responsable de l’Apr de la région du nord sur instruction de son mentor le député Farba Ngom n’a pas lésiné sur les moyens avec une très forte mobilisation pour accueillir le Président Sall lors de la clôture de sa tournée économique dans la zone Centre. «Une appréciation très positive que je tire de la visite de son Excellence à Kaolack, car ça n’a été que bénéfice pour les populations du Saloum. En tout cas depuis l’indépendance c’est la première fois que l’on voit un Chef d’Etat venir s’enquérir de l’Etat de l’hivernage en pleine surface agricole et en promettant d’accompagner le secteur de la banane à Tamba» lance le Directeur des impôts et domaines de la ville de Mbossé Coumba Djiguéne. En outre, il a salué les réalisations du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) à travers les pistes de production, les forages, les matériels agricoles et créé des emplois pour la jeunesse qui dit mieux. C’est pourquoi je voudrais profiter de l’occasion pour inviter les autres programmes de l’Etat à prendre l’exemple du PUDC pour traduire en acte concret la vision du Président de la République pour atteindre les objectifs du PSE. «Le Président n’a pas le temps de polémiquer avec l’opposition il les répond à travers des réalisations et des programmes. Certes Kaolack n’est pas ma base politique mais moi je vais massifier le parti là où je serai». A en croire monsieur Sy, la visite du Chef de l’Etat a été une réussite totale tant sur le plan de la mobilisation que le sur le plan économique. C’est pourquoi j’appelle mes frères de parti de taire les querelles et aller à l’essentiel c’est à dire d’unir toutes les forces autour du Président pour lui donner une large majorité aux prochaines échéances législatives et présidentielles.
Actu 24

Le Président Macky Sall a-t-il fini de conquérir les suffrages du monde rural avec le dé- ploiement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) ? C’est en tout cas le sentiment le mieux partagé chez certains responsables «apéristes» au lendemain de sa visite économique dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda.
Responsable du parti au pouvoir dans le nord du pays, mais en poste dans le Saloum, Djiby Sy, un proche du député Farba Ngom, ne tarit pas d’éloges sur l’impact du PUDC sur le quotidien des populations en milieu rural.
«Cette initiative du Président Macky Sall en faveur du monde rural est une première depuis l’in- dépendance, avec 150 forages ou ouvrages hydrauliques réalisées en moins d’un an et demi, des centaines de kilomètres de pistes et du matériel pour l’allégement des travaux pour les femmes. C’est une effervescence sans précédent dans nos campagnes», a souligné cet inspecteur des impôts et domaines, militant de la première heure dans le département de Matam. Revenant sur cette tournée économique, il a estimé que Macky Sall a jeté les bases de l’émergence dans le monde rural. «En communiant ainsi avec les paysans et en étant à l’écoute de leur préoccupation, le Président Macky Sall a fait largement mieux que ses prédécesseurs, re- légué ses opposants aux rangs en la matière», soutient le cadre «apériste», très actif à l’accueil de Kaolack

[lbg_audio9_html5_radio_zuper settings_id=’2′]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.