jeudi , octobre 18 2018
Accueil / Industrie / Pétrole et gaz : Vers des concertations avec le secteur industriel

Pétrole et gaz : Vers des concertations avec le secteur industriel

Dr Boubacar Mbodj, conseiller spécial du président de la République en charge des questions d’énergie et d’environnement, annonce des concertations entre l’État et le secteur industriel à propos du pétrole et du gaz sénégalais.

«Le monde industriel doit se préparer plus que tout autre acteur, relève l’invité d’Ecorex (économie sur les ressources extractives) sur la Rfm. Nous allons entamer des concertations avec ce milieu. L’industrie du pétrole et du gaz est très exigeante, il faut se mettre à niveau puisque c’est des grands moyens qui sont mis en œuvre. Il y a beaucoup d’assurances. Et, il faut être aux normes. Il faut un certain nombre de qualifications au niveau de l’entreprise.»

«Ceci étant fait maintenant, indique-t-il, ensemble, nous allons envisager comment capter cette partie de cette manne-là pour que cela ne s’arrête pas qu’à Bp, Total, les grandes entreprises mais pour les entreprises locales (aussi). Cela va de la lutte contre les incendies, cela va de l’hôtellerie, tous ces gens-là qui vont arriver en masse, il faut les loger. C’est un enjeu national.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…