“Abdoulaye Dièye a réussi le test de l’examen de l’histoire…” dixit Cheikh Ngom

Au sortir de l’élection présidentielle du 24 février 2019, la cellule de communication du  Mouvement SIGGI JOTNA  d’Abdoulaye Dièye a organisé un point de presse pour évaluer  le scrutin,  s’auto-évaluer et dégager des perspectives.

Ils se sont prononcés sur le contenu du dialogue  annoncé par le Président, le sens qu’il doit avoir pour Thiès et leur mouvement, les  « provocations » de l’opposition et le bilan de la participation de SIGGI JOTNA, avant de revendiquer pour leur mentor Abdoulaye Dièye un leadership à Thiès affirmé depuis les dernières élections législatives.

Selon le doyen Cheikh Ngom, « Abdoulaye Dièye a passé et réussi avec brio le test politique de l’histoire de la ville à l’occasion de cette élection ».

En effet, au vu du rôle assumé (président du comité d’organisation de grand meeting BBY en présence du candidat Macky Sall), son apport personnel et celui de son mouvement dans la victoire de BBY sont indéniables.

 Satisfaits et fiers de leur réussite, ils demandent à Macky Sall davantage de considération pour  Abdoulaye Dièye et lui proposent pour  le  renforcement de leur compagnonnage avec BBY un  « contrat politique » qui prendra en charge l’ensemble des préoccupations des thiessois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.