Politique à Thies: Babacar Diallo à la tête d’une forte délégation du DG Siré Dia en campagne de massification à SOM

Elections présidentielles de 2019.La bataille sera âpre dans Zone Ouest de Thies. Siré Dia, DG de la poste qui s’active sans état d’âme à Thies pour la réélection de Macky Sall est en train de mettre les bouchées doubles pour massifier pour le compte de son mentor dans ce grenier électorale que représente la zone Ouest (Grand Thies, Cité Lamy…) et où l’on retrouve un pléthore de candidats (5) à thies qui vont briguer la magistrature suprême face au Pdt de l’APR Macky Sall, parmi ces derniers  Thierno Alassane Sall, Idrissa Seck, Ngouda Kane, Aguibou Soumaré sont tous issus de la zone Ouest de Thies. Soucieux de ce fait, le DG de la poste, toujours au avant garde des combats politiques victorieux de son mentor le président Macky Sall mobilise les grands moyens. De prime abord, il a mobilisé ce  24 juillet 2018, une forte délégation à Grand Thies  à la tête de laquelle Babacar Diallo, un jeune politicien qui maîtrise bien la zone Ouest pour y avoir vécu et tissé des liens de fraternité, avec une bonne partie de la population, notamment la gente féminine.

Ce  24 juillet 2018, le quartier Som a reçu avec enthousiasme Babacar Diallo et une forte délégation envoyée par le DG Siré Dia

Comme il l’a déjà fait dans les autres quartiers où il a été, son discours reste axé sur les « réalisations » de son mentor et le bilan du Président Macky Sall (recrutement de 390 000 jeunes, bourses familiales et financement de projets à hauteur de 30 milliards avec des  prêts sans intérêts etc.), la liste énumérée par lui et ses partisans est longue.

Ce qui sort cependant de cette « réunion d’information » initiée par Aby Ciss, Yaya Ly Cissé etc… c’est la présence d’un ténor comme Souleymane Ndiaye « Brin », véritable icône à Thiès qui,  à 71 ans, refuse de baisser les bras pour la bonne marche du pays.

Avec Cheikh Tidiane Kane, Marème Seck, Bassirou Sarr, Babacar Diallo et ses accompagnateurs El Amadou Diakhou Sall et Go Sarr, ils ont tous appelé à l’unité.

 La  tendance dans les discours étant allé dans le sens de se mobiliser derrière Siré Dia,  devant des responsables de Benno Bok Yaakaar, des représentants de Docteur Ndiaye, Papis Ndoye, et l’appel lancé à Augustin Tine,  l’espoir de s’unir pour l’objectif commun, la massification et la réélection du Président Macky Sall en 2019 dans une coalition gagnante est permis.

 Il  n’en demeure pas moins que pour gagner dans des bureaux de vote comme  école grand Thiès ou Malick Kairé, il faudra encore faire des efforts envers surtout de nouveaux militants.

 Des  questions comme le parrainage ont été abordées et une recommandation forte de se mobiliser, de retirer la carte d’électeur qui permet de voter le moment venu a été faite.

En projet pour le mois d’octobre, une conférence avec les femmes à laquelle tous les  leaders sont invités et un appel pour donner les moyens de se déployer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.