Politique à Thies: Des religieux créent un mouvement (Alliance Religieuse Pour L’émergence) pour soutenir Macky Sall

Le mouvement de soutien au président Macky Sall, dénommé Alliance pour l’Emergence  se réclamant  socio- religieux et régulateur, vient d’être lancé à Thiès ; il  est composé d’islamologues, de chercheurs – écrivains en Islam, de conférenciers. Le mouvement qui se veut de soutien  au président Sall a invité à la réflexion et au partage autour des propositions du thème : «  Bilan des réalisations  de l’Emergence et de l’importance de l’Unité de toutes les forces partisanes  autour du président Macky  Sall  pour sa réélection en 2019 et au premier tour. » OnDès lors, le président de l’Alliance,  au nom de ses pairs,  pouvait défendre  la pertinence de son plaidoyer : «  Malgré les critiques les plus acerbes à l’égard du président Macky Sall, aucun de ses adversaires politiques, n’osent nier ses réalisations en matière de développement ! »

Qui ne connait pas à Thiès, dans les milieux religieux, Baye Cheikh Seck, Omar Dème ou encore ces conférenciers, islamologues, enseignants arabes ou arabisants.

C’est pour cela qu’au lancement de leur mouvement de soutien au Président Macky Sall, ce 23 /12/2018, l’« Alliance religieuse pour l’émergence »,  presque tous les responsables APR ou de BBY ont répondu présents.

 Dans un discours bien structuré, cohérent, constamment étayé par le Coran et digne de l’enseignant qu’il a été, le Président Baye Cheikh Seck a montré une maitrise égale du français et de l’arabe.

De son point de vue, cette association qui a provisoirement son siège au quartier Darou Salam a pour objectif premier de « veiller à la  paix et la stabilité dans la société » comme le recommande le Coran qui demande à ceux qui savent d’ « ordonner  ce qui relève de l’intérêt  général et d’interdire le blâmable ».

Soutenir le Président Macky Sall est donc pour lui un devoir car selon toujours le Saint Livre  « l’amour de la patrie fait partie de la foi » et avec ses réalisations, il n’a besoin  maintenant que de l’unité de ses partisans pour passer au 1er tour. 

Ndèye Tiké Ndiaye Diop , Talla Sylla,  Amath Camara, Mamadou Gning, Babacar Fall et tous les autres responsables politiques et présidents de mouvement sont d’accord avec lui. 

Y arriveront-ils ?



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.