mardi , octobre 23 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Politique: Babacar Diallo (Ndiol Mbaye) coache le ralliement massif d’anciennes militantes de Thierno Alasane Sall chez Siré Dia

Politique: Babacar Diallo (Ndiol Mbaye) coache le ralliement massif d’anciennes militantes de Thierno Alasane Sall chez Siré Dia

23Ce  qui est indéniable à Thiès aujourd’hui, c’est la montée d’une nouvelle génération d’hommes politiques, que les observateurs répartissent en deux groupes, selon l’analyse de l’existentialiste Jean Beaufret : « ceux qui sont là comme ça pour rien » souvent oisifs et thuriféraires, et « ceux qui sont là pour quelque chose », les « existants », utiles et pleins d’initiatives, avec ici  une vision claire pour la réélection du Président Macky Sall.

Boubacar Diallo semble être de ceux là, comme le prouve cette manifestation à Randoulène, ce 19 juillet  2018.

 Les femmes le disent un homme qui tient ses promesses, les jeunes aussi.

Très  satisfait de l’accueil populaire avec sa délégation coaché par Siré Dia, son discours est allé dans le sens des réalisations déjà effectuées et des promesses pour l’avenir (financement de groupements de femmes, AVEC, mosquées, écoles et recrutement des jeunes).

Il  est venu aussi pour honorer Baye Fall, initiateur de cette rencontre et financer en même temps les femmes de Randouléne.

Réaffirment son attachement à Siré Dia, meilleur représentant pour lui du Président à Thiès qui agit et laisse les discours aux autres.

Il y a à Thiès beaucoup de Ministres, députés, PCA et  Directeur de société,  mais il est de son avis le seul à avoir recruté 500 jeunes en plus de ces actions sociales. Pour être concret et pratique, il va donner sur place une cotisation de 50000fe au lieu de 5000 FRS au nom de Pape Siré Dia.

A noter le ralliement d’anciennes militantes de Thierno Alasane Sall et le refus de répondre à l’appel des autres hommes politiques du pouvoir comme de l’opposition.

En prenant la parole, Go Sarr explique que c’est depuis 2014 qu’il a créé la relation entre Babacar Diallo et Siré Dia pour aider les uns et les autres dans l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.