Politique et développement: Demba Diouf à Darou Salam pour accompagner le travail de Madame Sané

A Darou Salam, il faut d’abord connaitre le milieu, le type de peuplement, la situation sociale des habitants, pour pouvoir y mobiliser.

C’est le cas avec Souleymane Ndiaye dit Brin qui les fréquente depuis  1996, accompagnant Demba Diouf, Directeur de cabinet du Ministre des forces armées.

Accueillis par Madame Sané, Fatou Kiné Diouf, chargée de mission à la primature, ils sont venus de la part de la 3ème personnalité du gouvernement M. Augustin Tine pour réaffirmer l’ancrage de cette dernière dans l’APR, mais aussi encourager une femme d’initiative qui bénéficie de la confiance de ses voisins et de tous les habitants du quartier.

Femme de développement, les caisses « AVEC » qu’elle manage (plus de 50 d’après un intervenant), ont toutes fait de grands bonds en avant, comme celle d’aujourd’hui qui   s’apprête à répartir entre ses membres dix millions deux cent quarante cinq mille francs (10 245 000 FRS).

Avec l’annonce faite par M. Diouf de la formation prochaine des femmes dans la  pâtisserie et la transformation des fruits et légumes, le DER qui a déjà commencé ses financements, le développement à la base que prône le Président Macky Sall  a ici d’excellentes ambassadrices pour traduire en actes ses idées.

Avocate attitrée des populations, madame Sané n’a pas manqué de se faire l’écho des préoccupations que sont l’alignement des routes, l’éclairage public, l’eau, l’insécurité et l’insalubrité chronique qui impacte négativement sur la santé des populations.

En abordant le parrainage, M. Diouf a placé la barre très haut, une manière de dire que, pour eux, l’objectif n’est pas de simplement gagner les élections en février 2019, mais de les gagner au 1er tour avec des organisations de bases aussi dynamiques que celle trouvée à Darou Salam.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.