Politique: Mme Daha Kanté rejoint le camp de Mamadou Gningue président de « ALLIANCE POUR UN SÉNÉGAL PROSPÈRE »

Ce 24 juin 2018, les femmes qui ont pris la parole à Mbour 1 avant Khady Diouf, lui ont unanimement réaffirmé leur fidélité et leur soutien, dans un compagnonnage qui date des années 80 selon la responsable politique.

En effet, découragées par les promesses vaines de certains hommes politiques et les nombreux problèmes non résolus du quartier, elles avaient voulu se replier sur elles mêmes,  mais aujourd’hui, elles sont prêtes à s’engouffrer dans la direction qu’elle aura choisie.

Voila qui explique la présence de plusieurs responsables de  groupements de femmes dont certaines de plus de 100 membres. Cela signifie pour Monsieur Gning une représentation de qualité, pour rejoindre son mouvement « ALLIANCE POUR UN SÉNÉGAL PROSPÈRE » affilié à l’APR du Président Macky Sall, riche déjà d’une centaine de groupements comptant aussi chacun 100 membres.

 Considérant la notoriété de Madame Daha Kanté, lui-même ancien combattant, notable et délégué de quartier, on peut dire qu’avec Khady Diouf, Mamadou Gning « n’a pas péché un petit poisson ». Il la « soutient, la comprend et l’encourage ». Ce sont les propos de Madame Kanté qui remercie son mari.

Donc, même s’il y a eu déjà des bourses familiales et d’autres acquis, elle dit avoir besoin, étant responsable régionale et nationale d’associations avec prés de 30 000 membres (MFD et « saxum loli » ), ce qu’elle peut attendre de Mamadou Gning,c’est davantage de moyens, car elle a toujours fonctionné avec les siens propres.

Dans sa réponse, le DG de ITECOM semble bien la comprendre car étant dans la même situation comme le prouve le financement des femmes à hauteur de 50 millions sur fonds propre l’année dernière et  la prise en charge des jeunes dans leurs études.

A retenir, puisqu’ils travaillent tous à la réélection du Président Macky Sall en 2019, il ne serait pas mauvais qu’il pense davantage à eux.

Monsieur Gning a invité enfin son hôte  à l’AG des femmes de son mouvement prévu  le 1er juillet 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.