Politique: Sargal Siré Dia pour les 3 millions de Francs remis aux femmes de la zone Nord pour leur formation.

Sargal Siré Dia pour les 3 millions de Francs remis aux femmes de la zone Nord pour leur formation. Le DG de la poste décroche Fatou Badiane

Le « Sargal  Siré Dia » promis le Mouvement des femmes de développement de la zone nord a bel et bien eu lieu.

En effet, il leur avait donné un financement de 3 000 000 frs pour une   formation coordonnée par  madame Seck du Développement  Communautaire, dont le service aide en plus à la formalisation des groupements, au  suivi, à l’évaluation et à l’accompagnement des femmes.

Au centre de l’évènement, madame Fatou Badiane, connue à travers le mouvement ENTENTE CITOYENNE de feu Mamadou Dieng, qui a pu rassembler autour de sa personne les anciens membres de ce mouvement et des représentantes des 19 quartiers de la zone.

D’où est venu l’engagement derrière Siré Dia ?

Selon Fatou Badiane, c’est par l’intermédiaire d’Ibrahima Wade, de Maodo Dieng fils de feu le responsable politique Mamadou,  de l’équipe « NIO KO RES »  en particulier qu’elles sont passées de l’activité de développement à l’engagement politique.

Bien formées par  Fama Diagne dans la transformation des fruits et légumes, des céréales locales, et la savonnerie, elles sont décidées maintenant à travailler avec Siré Dia pour la réélection de Macky Sall au 1er tour.

La présence de sa sœur  Ami Colle Dia  au sein de la délégation venue représenter le DG de la poste au  « Sargal » montre bien la réciprocité de la considération.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.