Siré Dia pèche un « un gros poisson » parmi les étudiant

Le point de presse organisé par les étudiants APR et partisans de Siré Dia à leur permanence départementale, n’a pas déplacé la presse en vain.

En effet, celui qu’ils ont accueilli en ce lieu et dans leur mouvement, n’est pas un étudiant ordinaire.

Il s’agit bien d’Elhaji Anne Marème faye, ancien étudiant socialiste « khalifiste », poulain du bouillant Barthélémy Diaz qui rejoint Siré Dia et l’APR, convaincu par ses camarades de l’UCAD déjà dans le mouvement comme Djiby Soumare.

Il est cependant et surtout « un gros poisson », de par son profil qu’il a lui-même décliné : étudiant en communication et management social, ancien secrétaire général du mouvement des étudiants socialistes de l’UCAD, ancien secrétaire général  des étudiants   « khalifistes »  ancien secrétaire général   de la coordination des étudiants thiessois, lauréat du concours « meilleure mémoire sur l’histoire politique du Sénégal » !

On peut le croire donc et s’en réjouir pour Siré Dia  et ses partisans, s’il explique son ralliement par l’adhésion au  projet politique du  Président Macky Sall, après 13 ans de militantisme socialiste.

S’il a choisi de le faire par le biais du DG de la poste, c’est parce qu’il a constamment soutenu les étudiants et partout (Thiès Dakar St louis en particulier), en leur donnant des bourses et en leur donnant du travail.

S’il est aussi venu cependant, et il le dit clairement, c’est pour son ascension politique, avec quelqu’un qui a la confiance du Président Macky Sall,  au sein du mouvement « And ak Sire Dia falat Macky ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.