jeudi , octobre 18 2018
Accueil / A la une / Première cérémonie de financements des femmes de RESOS

Première cérémonie de financements des femmes de RESOS

Pour donner l’exemple d’une femme engagée, à la fois dans le social et politiquement à Thiès, difficile de ne pas citer Bineta Fatim Dieng.

Peut-être qu’elle s’appuie aussi sur les artistes comme ceux qui étaient là pour l’animation pour, en ce qui la concerne, savoir attendre et rester fidèle, et pour les autres, l’ouverture des cœurs pour recevoir le message politique et social.

Présidente de l’Union communale des femmes du Parti Socialiste de Thiès, responsable de pouponnière accueillant des enfants ramassés, rejetés par leur mère, elle est aussi à la tête du Réseau des entreprises sociales qui compte plus de 400 femmes.

Avec les femmes du Parti socialiste, elle s’active depuis 4 ans dans « l’entreprise sociale », sans moyens, décidée à surmonter les difficultés. Aujourd’hui qu’elles ont trois millions à se partager (3000 000frs), un consensus a été vite trouvé puisqu’elles sont 15 groupements dans le RESOS (réseau des femmes pour l’entreprenariat social). Elles optent pour le financement de 6 groupements, (6X500 000frs) pour ce jour, en attendant la réaction de leur Secrétaire Général Tanor Dieng.

Selon les responsables du PS invités à la cérémonie, le Parti Socialiste reste fidèle à ses objectifs, mais il reste aussi fidèle à BBY, même si la coalition ne répond pas à toutes leurs attentes.

Parmi leurs activités, sont aussi prévus des voyages au Maroc pour achats de marchandises, à la Mecque et à Rome pour des pèlerinages, car il y a dans le groupe de femmes, des jeunes et des moins jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…