Présidentielle 2019: Aminata Ndiaye initie une collecte de fond pour soutenir la candidature de Idrissa Seck

Présidentielle 2019: Aminata Ndiaye initie une collecte de fond pour soutenir la candidature de Idrissa Seck

On avait l’habitude de voir, dans des pays comme les Etats Unis ou européens, les militants se mobiliser pour la collecte de fonds dans le but de prendre en charge les frais de campagne électorale de leur candidat relatifs à la logistique, le carburant, les supports de communication et la caution.

Sous l’égide d’Aminata Ndiaye, trésorière nationale du parti REWMI, les militants ont voulu aller dans ce sens, en procédant à Thiès au lancement des activités du Comité National De Collecte De Fonds mis sur pied par le Président Idrissa Seck.

Bien structuré, il est dirigé par le secrétaire national chargé de la massification et comporte 3 commissions, respectivement chargées des finances, du contrôle et de la communication.

Cette stratégie est pour eux « la parade contre les mallettes de Macky ».

Elle a aussi l’avantage de garantir la transparence, et d’éviter à leur candidat des financements extérieurs, nécessairement conditionnés comme ce fut le cas selon eux en 2012 pour « celui qui s’est rendu en France une semaine après sa victoire ».

Pour les maires REWMI, représentés par Aliou Sow, Ali Saleh Diop, les femmes, les jeunes et tous les autres, c’est le moment ou jamais pour Idy, comparé à Mamadou Dia et Cheikh Anta Diop pour son génie, d’où le rendez-vous donné au 11 décembre 2018 pour déposer les 3O millions de francs demandés pour la caution et Cent mille signatures pour le parrainage au lieu de soixante mille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.