Présidentielle 2019 : Le mouvement Convergence pour la paix et le Développement de Djender est crée.

Abdoulaye Dia, petit fils d’un chef religieux de la localité a crée un mouvement politique dénommé «  Convergence pour la Paix et le développement pour véritablement prendre en charge le destin de toute la contrée de Daara –Djender et ses environs. 

C’est donc  dans la frustration, le dénuement et l’abandon de leur terroir que les populations se sont rebiffé  en ralliant en masse, le mouvement qui s’avère pour eux, la seule voie de salue.  Le chef de village Alioune Gueye, les notables ont, tour a tour énuméré les multiples difficultés de la localité : manque d’eau,  d’infrastructures sanitaires,  scolaires, de réseaux électriques,   de marché etc.

En tout cas, Abdoulaye Dia qui jouit de la confiance de tous, compte sur cette jeunesse comptant des intellectuels qui sont à l’avant- garde du combat. Pour l’instant, le mouvement, à l’orée des élections présidentielles se dit ” pour l’instant, observateur et   équidistant des partis politiques et étudiera le moment venu, les meilleures offres  avec ses partenaires, dans le choix du parti à soutenir ”   



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.