dimanche , septembre 23 2018
Accueil / A la une / Projet de plan d’action du Centre Culturel de Thiès : Les acteurs culturels invitent le Maire de Thiès Talla Sylla à s’impliquer

Projet de plan d’action du Centre Culturel de Thiès : Les acteurs culturels invitent le Maire de Thiès Talla Sylla à s’impliquer

[template id=”821″]

 

La directrice du centre culturel de Thiès (CCTH) Anne Marie Faye propose un plan d’action pour la promotion de l’art à Thiès. C’était lors d’une rencontre d’échange avec des artistes et acteurs culturels de la cité du Rail.
Pour Mme Faye, animatrice culturelle de fonction, son ambition est de redynamiser le secteur culturel Thiessois. Dans ce cadre, elle a annoncé une panoplie d’activités parmi lesquelles une initiative dite en outre « poète-art » qui vise à allier la poésie et les art plastiques, « Thiès littératura » un concept qui vise a promouvoir les écrivains du terroir et « le palabre des enfants » pour aider les enfants de 8 à 14 ans qui s’intéressent à la création artistique à éclore leur talent d’artiste. Selon Mme Faye, même si le coût global est supérieur à 15 millions et que, pour l’heure, les moyens ne le leur permettent pas, elle espère l’arrivée de potentiels partenaires pour réaliser ses projets.
Par ailleurs, nombreux ont été les participants de cette rencontre d’échange qui ont déploré l’indifférence du Maire de Thiès Talla Sylla vis-à-vis du centre culturel de Thiès. « Le Maire a alloué 37 millions de francs au Sport et rien pour L’Art »s’indignent-t-ils. Toutefois, Mme Faye d’estimer qu’avec l’apport des uns et des autres, cette nouvelle politique définie, il sera possible de promouvoir aussi bien l’Art, la culture que tous les acteurs culturels à Thiès.

source actu24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…