lundi , octobre 22 2018
Accueil / Mbour / Protection de l’enfance : une formation sur les urgences s’ouvre vendredi à Saly

Protection de l’enfance : une formation sur les urgences s’ouvre vendredi à Saly

[template id=”821″]

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance organise, à partir de vendredi à Mbour, un atelier de formation sur la préparation aux urgences en matière de protection de l’enfance, indique un communiqué parvenu à l’APS.

La rencontre qui se poursuivra jusqu’au 1er février, se tiendra à l’hôtel Savana de Saly. Le communiqué précise qu’elle ‘’constitue la première phase d’un programme de capacitation […]”.

Celui-ci “permettra de renforcer le dispositif de prise en charge d’urgence des enfants au plan national et local, mais surtout de disposer d’une masse critique d’acteurs disponibles et immédiatement mobilisables en cas de besoin’’.

‘’Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des acteurs du secteur face aux catastrophes naturelles et autres situations d’urgence (inondations, incendies, gestion du cas importé d’épidémie à virus Ebola…) qui fragilisent principalement les enfants’’, explique le communiqué.

Il ajoute qu’elle constitue aussi une application de la recommandation du Premier ministre Mahammed Dionne, formulée lors du Conseil interministériel pour l’adoption de la Stratégie nationale de protection de l’enfant (SNPE).

Cette recommandation est relative à la finalisation de la réflexion sur l’aménagement d’un dispositif performant de protection des enfants dans les situations d’urgence.

source aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…