dimanche , juillet 22 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Protection de l’environnement : Lancement du projet « Dundd ak kew » pour des actions plus efficaces des Ong

Protection de l’environnement : Lancement du projet « Dundd ak kew » pour des actions plus efficaces des Ong

Protection de l’environnement : Lancement du projet « Dundd ak kew » pour des actions plus efficaces des Ong
Dans les collectivités locales du Plateau de Thiès que sont Chérif Lô, Fandène, Notto-Diobass, Tassette, Sindia et Diass, les Ong interviennent pour participer à la lutte contre la dégradation de l’environnement. Mais constat fait par presque tous les acteurs, les forces sont dispersées. Et conséquence, les résultats obtenus par-ci par-là sont loin des attentes. Au cours d’une rencontre tenue à la Gouvernance de Thiès, André Demba Wade, Coordonnateur de l’Ong Graim explique que le projet « Ndudd ak kew » a pour objectif de « montrer aux populations l’importance de l’environnement et comment nous devrions aujourd’hui nous adapter comme le faisaient nos ancêtres.

A Graim, nous nous battons pour développer de nouveaux comportements qui essayent de gérer l’environnement de manière durable. Notre partenaire Suco, le Réseau environnement et le gouvernement québécois ont accepté d’être à nos côtés pour améliorer la situation de l’environnement dans le Plateau de Thiès ». Mbassa Sène, un des adjoints du gouverneur de Thiès, a indiqué qu’il y a un décret qui donne pouvoir au gouverneur, préfet et sous-préfet de regarder l’action des Ong et d’éviter des doublons. Le problème est surtout d’ordre organisationnel, comme l’a signalé André Demba Wade. En plus selon une de leurs partenaires, « au sein des communes, il y a une insuffisance des outils de gestion de l’environnement et des ressources naturelles, des moyens financiers et techniques ».

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Culture: Mandiaye Seck à Thies pour préparer sa soirée prévue le 28 juillet 2018 à Sams Prestige

Partagez sur Whatshapp Culture: Mandiaye Seck à Thies pour préparer sa soirée prévue le 28 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…