samedi , octobre 20 2018
Accueil / A la une / Ralliement chez Aguibou Soumaré: Pape Alioune Diallo décroche Nafi Diallo de l’APR

Ralliement chez Aguibou Soumaré: Pape Alioune Diallo décroche Nafi Diallo de l’APR

Quelques jours seulement après sa démission de l’APR, Pape Alioune Diallo déshérite l’APR à Cité Lamy. En effet, l’ex responsable politique de Thies Est qui a rejoint le parti de Aguibou Soumaré vient de décrocher Nafi Diallo, une militante dévouée qui a sa base politique à Cité Lamy et qui peut jouer un rôle déterminent au niveau du très convoité centre de vote Moda Kane.

 

Quand  Pape Alioune Diallo a quitté l’APR, le parti au pouvoir, en ces moments de parrainage et quasiment précampagne électorale, les gens avertis savaient que ce n’était pas pour croiser les bras.

Homme d’action, de parole et de principe, il est toujours sur le terrain, mais pour  Cheikh Adjibou Soumaré maintenant et contre Macky Sall.

C’est la raison de sa visite à une battante comme Nafie Diallo ce 07 octobre 2018, comme lui ex APR, comme lui aussi découragée par  l’ostracisme, les blocages  et jalousies   dont ils y étaient victimes.

Très influente à Cité Lamy,  Nafie Diallo qui s’est engagée aux cotés de son ami (ils ont des relations fraternelles autres que partisanes)   Pape Alioune Diallo qui l’a mise en contact direct avec le président de Démocratie et République, a déjà prouvé son efficacité en produisant à la place d’un discours stérile des fiches de parrainage signées au nom de Cheikh Adjibou Soumaré.

Revenant sur les motifs de leur départ de l’APR, Pape Alioune Diallo a reproché à Macky Sall d’avoir été incapable de terminer en 4 ans la réfection du Stade Lat Dior construit par Abdou Diouf, de satisfaire les revendications légitimes des cheminots, d’avoir échoué avec la CMU, de manquer de vision et de volonté politique pour Thiès, tout le contraire de Cheikh Adjibou Soumaré.

Mission a donc été donnée à Nafie Diallo de gagner le centre Moda Kane, et pour cela, Cheikh Adjibou Soumaré en personne viendra lui rendre une visite de courtoisie et d’encouragement.

La forte délégation composée de militants venus des quartiers Abdoulaye Yakhine, Cité Pilot, Malamine Senghor etc… a sans doute été impressionnée par cette grande dame, mais n’était-ce pas pour Pape Alioune Diallo l’occasion de la présenter comme modèle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…