mardi , septembre 18 2018
Accueil / Annonces / Ramadan 2018: Conférence Religieuse Oustaz Mouhamadou Lamine Mboup

Ramadan 2018: Conférence Religieuse Oustaz Mouhamadou Lamine Mboup

Si la profession de foi est la porte d’entrée en islam, la récitation du Saint Coran en est le souffle, elle en est l’oxygène qui, en retour fait vivre le pratiquant.

A la conférence religieuse organisée par Oustaz Mohamadou Lamine Mboup, les enfants, même les plus jeunes, garçons et filles, récitent avec amour et précision chacune des sourates enseignées par le maitre.

C’est ce qui explique la satisfaction des parents, comme Madame Ndiaye, Bintou MBAYE, du Directeur Moustapha Diagne ? et de ses partisanes comme Arame Touré, Awa Kouaté « Yayou Dara » ou des invités comme Oustaz Babacar.

La leçon à retenir, de tous les discours, c’est l’encouragement aux études, l’appel à la cohésion car, bien qu’étant talibé de Keur Mame Elhadji Barro Ndjéguène, Oustaz Mohamadou Lamine Mboup rend hommage à tous les khalifes généraux.

Bonne opportunité pour les hommes politiques présents qui, il est vrai, apportent un soutien indispensable aux Daaras, mais manque souvent à l’appel quand on parle d’humilité, de désintéressement, de reconnaissance.

Le discours du Directeur cependant nous rassure car il parle de relations antérieures aux réussites d’aujourd’hui, de fidélité en amitié et d’estime réciproque.

Le Président Macky Sall a besoin de tels dirigeants à Thiès et non de ceux qui bombent le torse et ne sont d’aucune utilité à la société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…