dimanche , juillet 22 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / RAMADAN : Momar Ciss offre un copieux Ndogou aux populations de sa commune en l’honneur du maire de Fandene coordonateur de BBY de Thiès Augustin TINE

RAMADAN : Momar Ciss offre un copieux Ndogou aux populations de sa commune en l’honneur du maire de Fandene coordonateur de BBY de Thiès Augustin TINE

Le maire de la commune de Keur Moussa par ailleurs haut conseillé des collectivités territorial accompagné de son équipe municipale a organisé un copieux repas de ndogou pour marquer sa solidarité aux nécessiteux en ce mois béni de ramadan, ainsi que sa disponibilité aux cotés de ses administrés. 

Il explique que « Depuis plus de trois ans nous convions une dizaine de personnalités des villages de la commune à venir partager avec nous, un Ndogou avec comme invité d’honneur, le ministre des forces armées par ailleurs maire de la commune de Fandene qui est notre collègue maire parce qu’il est également à la tête de la commune de Fandene . C’est une occasion pour moi, de remercier les populations les chefs de villages, les responsables des femmes, des jeunes. Cette année a un cachet particulier  parce que décrétée comme une année sociale par le président de la république Macky SALL », “c’est l’occasion de tirer le bilan de l’année 2017 et 2018 avec plus de 15 villages électrifiés, la transformation du CEM de keur Moussa en lycée, la construction d’une école élémentaire dans le chef-lieu de la commune, le terrain de Soune qui sera clôturé dans les prochaines semaines, c’est l’occasion de rassurer les populations pour l’accès à l’eau potable car avec le démarrage de l’usine KMS3, tous les villages environnants auront de l’eau potable », a-t-il indiqué  .

Suite aux multiples déclarations des autorités coutumières qui ont pris comme seul défi la réélection de Macky SALL, au premier tour, en souhaitant aussi offrir à Momar CISS plus de Cinq mandats à la tête de la commune parce que selon eux, ” sa compétence n’est plus à démontrer”.

5 tonnes de sucre, de riz, de dattes, de l’huile entre autres estimées à une valeur de 8 millions de nos francs et deux billets pour le pèlerinage aux lieux saints de l’islam ont été gracieusement offerts par Momar CISS, qui s’est dit satisfait de la rencontre qui a eu pour cadre son village natal de ‘’ Touguiné’’  .

L’occasion ne serait meilleure que ce mois selon Bougouma Thiombane, chargé de communication du Maire, “de cultiver l’entraide et marquer sa fraternité  aux populations. Ce don selon toujours le patron de la communication, contribue largement à l’émergence et à la consolidation de l’unité d’un pays. Ce geste hautement symbolique en ce mois de ramadan a été bien apprécié par les bénéficiaires qui sont venus de tous les villages environnants pour communier avec le maire et recevoir du bon dieu des bienfaits de ce mois béni du Ramadan”.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 JUILLET 2018

Partagez sur Whatshapp  Le Président Macky Sall a réuni le Conseil des ministres, mercredi 18 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…