mardi , septembre 18 2018
Accueil / A la une / Réalisation de la route Thiès-Fandène, Dr Augustin Tine marche avec les populations pour remercier le Président

Réalisation de la route Thiès-Fandène, Dr Augustin Tine marche avec les populations pour remercier le Président

[template id=”821″]

Dr Augustin Tine ministre des forces armées et Maire de la ville de Fandène a marché auprès de la population dudit localité, pour remercier le Président Macky Sall du bitumage du tronçon de 7 km entre Thiès et Fandène.

La randonnée pédestre a été initiée dimanche dernier, par les populations de Fandène en compagnie de leur maire, pour exprimer leur gratitude au Président Macky Sall pour la réalisation de cette route. Les marcheurs ont rallié la localité en fixant comme point de départ la mairie de Thiès.

Le maire de la ville s’est félicité de la réalisation de l’infrastructure qui vient mettre fin à un véritable casse-tête : « la construction de cette route a constitué pendant très longtemps, une doléance des populations, des jeunes surtout que nous étions à l’époque et qui marchions cette, tous les jours pour aller au lycée à Thiès. Tout comme évacuer un malade constitué aussi un véritable casse-tête ».

Parmi les jeunes de la localité qui ont participé à la marche, un lycéen se réjouit : « en moins de 10 minutes on peut maintenant rallier Thiès ».
Le lutteur Modou Lo a aussi pris part à la randonnée dans le but d’encourager l’initiative du ministre.

L’édile de la ville de Fandène, souhaite vivement le prolongement de la route jusqu’à Touba Toul pour fructifier les échanges commerciaux avec cette localité à vocation agricole.

Video: Voici Le documentaire réalisé par Thiesinfo montrant la route Thies-Fandéne

 

 

source senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…