REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE MATY MBODJ

Les parents du mannequin soulagés par la mis aux arrêts des suspects

Soulagement! Ce sentiment est partagé chez les parents du mannequin Maty Mbodj, décédée dans des circonstances non encore élucidées. Une consolation qui fait suit à l’annonce, avant-hier, à l’arrestation suivie du différemment au parquet de Dakar de deux suspects : A. Diagne et T. Ngom, écroués pour non assistance à personne en danger et dissimulation de preuves. Moustapha Diané, oncle de Maty Mbodj et porte-parole de la famille, s’est confié à L’Observateur.

L’arrestation suivi du déferrement au parquet de Dakar de deux suspects : A.Diagne et T.Ngom, incriminés dans la mort du mannequin Maty Mbodj, est accueillie avec soulagement par les parents et proches de la défunte, retrouvée morte le 23 juillet dernier dans un appartement sis au centre-ville de Dakar. Au quartier Grand Standing de Thiès où sont établis ses proches, l’on suit avec intérêt le déroulement de l’enquête, jusque-là menée par les limiers de la sureté urbaine de Dakar .

Sa mère, ses sœurs et ses frères qui vivent dans une demeure sise au quartier Grand Standing, construite  par la défunte, se félicitent du travail réalisé par les limiers de la sûreté urbaine (Su) de Dakar. Au milieu des siens, le sieur Moustapha Diané, oncle de Maty Mbodj et porte-parole de la famille, affirme être du jour que le décès de sa nièce révélera tous ses secrets, étant entendu qu’il ne doute pas un seul instant de la probité morale de celle-ci. “Depuis le décès de Maty nous n’avons pas croisé les bras. Nous suivons l’évolution du dossier de très prés avec le concours de parent qui sont dans le milieu judiciaire” , révèle-t-il d’emblée, regrettant toutefois que la mémoire de leur fille ait été tant salie. “Les gens ont dit beaucoup de contre-vérités à son sujet. Maty Mbodj était bien éduquée. Nous savons ce dont elle est capable. Tout ce qui a été dit sur elle n’est pas vrai. Maty est une fille de bonne famille”, a-t-il sèchement lâché, sous le contrôle des siens. Optimiste, le porte-parole de la famille du mannequin a indiqué être convaincu que ” toutes les personnes incriminées dans la mort de Maty Mbodj seront  appréhendées et  traduites en justice “. Aussi a-t-il exhorté les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar de mener jusqu’à terme leurs enquêtes. Marquant son attachement à sa nièce et à la mère de celle-ci, Moustapha Diané a rappelé que c’est lui qui a donné la main de la mère de Maty Mbodj à son père Abdoulaye Mbodj. “J’ai baptisé Maty Mbodj. Je soutenais sa mère. Mais quant Maty a commencé à travailler , elle a pris le relais. Elle subvenait aux besoins de sa mère et toute la famille. Maty jouait aussi le rôle de médiateur dans la famille. Elle apportait un soutien moral et financier à toute la famille “, s’est souvenu Moustapha Diané.

source : L’OBS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.