Religion: Professeur Ibrahima Faye rappelle les actes à faire le jour de Achoura

A tous les évènements religieux, Oustaz Ibrahima Faye se prononce selon les enseignements de Serigne TOUBA, et apporte sa contribution au micro de Thiès Info.

Ce fut le cas à la Tamxarit. Il est vrai que la fête est derrière nous, mais le contenu de son discours reste intemporel. Que nous apprend t-il ?

12 recommandations de Khadimou Rassol pour l’occasion : jeûner le jour « j », faire la nafila de 4 rakas, faire la grande ablution (bain souna), distribuer de l’aumône, couper ses ongles, noircir ses yeux par le « tousngeul », rendre visite à un malade, à un érudit, faire un don à un orphelin, réciter 1000 fois la sourate « ilkhlas », faire plaisir à sa famille (cadeaux, propos aimables et instructifs), préparer un bon repas.

Pour la leçon du professeur, Ibrahima Faye nous apprend que c’est en ce jour que les prophètes Adama, Ibrahima, Youssoupha, Moussa et Noé, ont reçu le Pardon de Dieu.

C’est l’anniversaire aussi de la naissance de Jésus et pour les mourides en particulier, celle de Serigne Mouhamdou Moustapha Mbacké et de la découverte de Touba par le Cheikh.

C’est aussi en ce jour que le Seigneur a élevé le prophète Idriss et tué le grand disciple de satan Pharaon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.