samedi , octobre 20 2018
Accueil / A la une / Mamadou Ngingue règle une doléance très chère aux parents et aux élèves de l’école de Silmang

Mamadou Ngingue règle une doléance très chère aux parents et aux élèves de l’école de Silmang

Mamadou Ngingue marque des points très importants à Silmang en procédant au remblaiement de la cour de la devanture de l’école du quartier. Les populations saluent l’importance de son acte citoyen.

 

A ceux qui disent, et à juste titre « le oui n’a de sens que lorsqu’on a la possibilité de dire non », on devrait demander d’ajouter « une action sociale n’a de valeur que lorsqu’elle est désintéressée » !

C’est le cas du remblaiement, du terrassement, du nettoiement des alentours, du drainage des eaux sales qui depuis 35 ans envahissent pendant la saison des pluies la devanture des écoles El Boubacar Ndiaye et Lamane Ngomack Faye de Silmang. Par qui ?

Monsieur Pape Mamadou Gning qui, passant tout à fait par hasard dans le quartier, a été sensible à la détresse des habitants, forcément gênés par les tas d’immondices et leurs corollaires comme les moustiques et maladies hivernales.

Selon Ndeye Astou Faye cependant, Khar Gaye, Soukeye Faye et tous ceux qui ont témoigné au micro d’Omar Sarr, la vue des Caterpillar, engins et camions de sable a tellement soulagé les élèves et leurs parents qu’ils ont tous décidé de le soutenir politiquement.

Il a bien raison le chanteur qui disait «  Mano ji banana ananas sax fa » (on ne peut pas semer de la banane et s’attendre à la germination d’ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…