Remise de diplomes à la croix rouge de Thiès

La cérémonie de remise des diplômes à la première promotion de l’INSTITUT DE FORMATION PARAMÉDICALE ET DE PREMIERS SECOURS de Thiès, sis au quartier 10ème, n’a pas seulement été protocolaire. Elle a été aussi et surtout riche en enseignements.

En effet, en présence du Président de la croix rouge El Abdou Aziz Diallo, co-partenaire avec l’organisation jumelle de France dans le projet, le directeur Idrissa Talla a rappelé les nobles objectifs de l’institut et son ancrage dans les visions de l’OMS et de l’état du Sénégal avec la CMU.

Formés pour assister les infirmiers et sages femmes d’état, mais également pour servir dans les 0NG avec leur diplôme d’auxiliaire de santé communautaire, il ne se pose pas pour ces jeunes un problème d’insertion dans les structures étatiques.

Pour le directeur de l’hôpital Babacar Mané et les autres partenaires (présents ou représentés) comme Docteur Ndiaye, le médecin chef de région, etc… cette formation de 12 mois alliant des cours théoriques et des stages pratiques est suffisamment qualifiante pour la mission d’assistance et utile face à l’insuffisance des personnels de santé.

Avec en tête ce conseil du Directeur : « Discipline et rigueur dans le travail », cette promotion sera sans doute une fierté pour ses formateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.