Remise de Diplômes au CRE de Thies après une formation pratique offerte par Habib Niang

Dans sa stratégie d’enrôlement de militants, Habib Niang Président du mouvement Souxali Thies a choisi de ne laisser personne en rade.

Pour toucher toutes les franges de la société, après les femmes formées  dans divers domaines comme la fabrication de l’eau de javelle, du savon ou la transformation fruits et légumes pour leur  autonomisation, il va aussi cibler les jeunes, diplômés ou pas, pour les aider à s’insérer dans le milieu professionnel.

En venant au CRE Thiès (centre de recherche et d’essai) pour une remise de diplômes et non un lancement de programme, il démontre une certaine constance dans l’effort et la conviction en ce qu’il fait.

La formation pratique  offerte à ces jeunes qui leur permet de réparer des ordinateurs en les spécialisant dans la maintenance et la bureautique, donne à chacun  la possibilité d’avoir son atelier et de continuer de se former.

Pour le responsable de la structure comme pour Habib Niang, un sentiment de satisfaction logique est partagé : pour le premier, des jeunes sont formés et des emplois susceptibles d’être  créés, c’est sa vocation ; pour le second, son action participe à la réalisation des promesses du  Président Macky Sall dans l’emploi des jeunes et contribueront à sa réélection en février 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.