RÉPÉTITION POUR LE 04 AVRIL 2019 DE LA FANFARE DES FORCES DE POLICE DE THIES

Au camp du groupement mobile d’intervention, la fanfare principale des Forces de police est à pied d’œuvre dans les préparatifs du 04 avril prochain. Les musiciens au summum de leur art, ont donné un avant gout musical  de ce qu’ils nous réservent  de meilleur en pareille circonstance. Au cours de  cette belle répétition, les airs  virils des instruments  à vent ou de percussion ont harmonieusement marqué  la cadence .Ils ont fait vibrer notre fibre patriotique  et  réveillé au plus profond de nous   les souvenirs impérissables ayant  marqué la musique sénégalaise du genre. L’ombre de ses magiciens du son, feus Jean Avignon Commandant  de la fanfare principale des forces armées et la chorale de Julien Jouga, a plané. (Voir vidéo)

L’adjudant de police André Tine, commandant la fanfare  de la police, commente les prémisses du 04 avril prochain qu’il a défini en trois phases importantes : les préparatifs entrain d’être  déroulés, la fête et l’après-fête. Il se veut formel :« Il y’a certaines exigences  liées au cérémonial  à respecter .

On ne peut pas parler de corps militaires ou paramilitaires sans parler de rigueur ». S’agissant de l’importance de la musique dans le 04  Avril,  l’adjudant André Tine est formel : « la musique est au cœur du cérémonial »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.