Magal de Touba 2018: Reportage chez Babacar Fall

Chez Babacar Fall comme chez tous les talibés mourides à l’occasion  du grand Magal de Touba 2018,  l’évènement a été célébré avec des  « berndés » (victuailles : repas, boissons, fruits), mais en plus, il y a chez lui des retrouvailles d’hommes de Dieu comme Serigne Souleymane Touré, Mor Gueye Sope Naby,  Oumar Dème, Dame Sakho  etc…

Talibé de Serigne Saliou Mbacké, il est heureux de mettre en pratique la recommandation de Serigne Touba qui avait demandé à  ses disciples de « l’aider à remercier Dieu pour les innombrables bienfaits dont il l’a récompensés ».

De la récitation des poèmes de Cheikh Ahmadou Bamba, son histoire et ses recommandations revisitées, mais aussi une belle amitié célébrée entre Babacar Fall et El hadji Mor Gueye Sope Naby, mis en relation selon ce dernier par son marabout Abdou Aziz Sy  Al Amine.

Tous les deux souteneurs de Macky Sall, ils ont aussi en commun les bonnes actions, le soutien constant aux personnes démunies, comme en atteste les 3 millions débloqués par  El hadji Mor Gueye pour assurer le transport de pèlerins.

Revenant sur le sens du Magal de Touba, Babacar Fall rappelle que « Khadimou Rassoul n’a pas demandé de l’aide pour réussir sa mission mais pour remercier Dieu », avant d’appeler à la solidarité et à des souhaits de réussites réciproques pour tous».

Puisque la politique ne peut être esquivée, Babacar Fall soutient que Macky Sall agit alors que les autres parlent et donne comme preuve l’autoroute Ila Touba au cœur du Magal de Touba 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.