Réunion d’évaluation du CEEDD à Thienaba

S’il y a une commune où la formation organisée par Madame Oumy et le CEEDD (centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable) a un impact réel, c’est bien Thiénaba.

En effet, il y a une telle entente entre le Maire et le président du comité de suivi du CEED et point focal Adama Diop, que l’échec semble difficilement envisageable.

Qu’en est-il des 5 objectifs qu’ils s’étaient fixés ?

Pour le premier, relatif à la santé, l’objectif était d’avoir un autre poste digne de ce nom à Diayane. Un site a été octroyé par le Maire et il ne reste plus qu’à trouver des partenaires pour sa réalisation.

Il fallait ensuite s’atteler à l’accompagnement des OCB dans des projets et activités génératrices de revenus. 5 moulins à mil ont été obtenus par le Maire et distribués après concertation aux populations les plus nécessiteuses.

Il fallait troisièmement organiser des formations pour l’emploi des jeunes, ils ont obtenu un mois en informatique et les femmes en élaboration de projets notamment destinés à la DER.

Pour le 4ème objectif concernant les voies et pistes de productions, des contacts ont été noués et des résultats attendus avec AGEROUTE et le PUDC. Le Désenclavement de la commune est en effet un préalable au développement et à l’épanouissement des populations.

Pour le 5ème et dernier point, relatif à la formation pour le contrôle citoyen et la bonne gouvernance, les conseillers ont été formés pendant 2 jours par des partenaires et à ce niveau, l’engagement du Maire, la confiance en ces collaborateurs et l’estime réciproques, sont la preuve que l’objectif a été largement atteint.

Se réjouissant enfin de la bonne marche de son service, le Maire Talla Diagne a demandé à tous de s’impliquer davantage et de venir s’informer au besoin car il reste ouvert.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.