Réunion d’information sur les Comités de développement sanitaire à Thies Nord

Dans le cadre de la réforme récemment introduite par le Président de la République portant sur le fonctionnement des « comités de santé » devenus « comités de développement sanitaire », le Sous préfet de Thiès nord a rencontré les responsables concernés ce 30 août 2018 pour une importante réunion d’information.

En effet, face aux à la nouvelle réglementation qui consacre l’entrée la collectivité territoriale dans le conseil de santé et renforce le pouvoir du Maire qui en assure la présidence, il était nécessaire de mettre à niveau les chefs de quartiers, “bajanu gox”, personnels de santé et futurs membres avant les assemblées générales de renouvellement.

Monsieur le Sous préfet de Thiès nord leur a demandé de partager à la base sur le bureau exécutif désormais composé de 6 membres dont l’ICP, le trésorier, le Maire et 2 conseillers et les autres dispositions pour que les objectifs recherchés soient atteints.

Avec aussi l’entrée des mutuelles de santé, des associations de jeunes et femmes qui ont une reconnaissance juridique, il n’y a aucun doute que les dysfonctionnements seront corrigés.

L’initiative a été saluée par tous les participants et rendez-vous donné par le Sous préfet pour faire les 9 autres postes de santé à partir de septembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.