Malick Dieng déballe: “Il y a des responsables de l’APR qui s’apprêtent à quitter le parti”

Malick Dieng. Militant de la première heure du Président Macky Sall qui l’a rallié à sa cause depuis leur rencontre à Tamba en 2010, il se déclare désormais et ouvertement simple militant et non responsable dans l’APR!

Pourquoi ? Il est déçu par les dysfonctionnements, dont en particulier à Thiès le fait que ceux qui décident sont ceux qui ont de l’argent, et l’impossibilité de trouver une entente entre les principaux responsables que sont Siré Dia et Augustin Tine.

A ce niveau, il accuse nommément Abdou Mbow et félicite Habib Kane pour l’efficacité de sa démarche qui transcende les clivages partisans et rassemble.

En effet, c’est Abdou Mbow qui a, pour lui, fait capoter l’initiative pacifiste des imams et oulémas qui voulaient une rencontre au sommet entre les leaders APR de Thiès. Si on y ajoute le manque de considération des membres de leur mouvement des « amis de Mimi (Aminata) Touré » qui ne sont ni convoqués en réunion ni bénéficiaires des différents financements (89 millions avec Anta Sarr, 600 millions avec Moustapha Diop etc.) et le manque d’espoir avec la DER, sa position de recul se comprend aisément.

En quoi maintenant le « Réseau pour le développement de Thiès » d’Habib Kane est il pour lui le bon choix ?

Malick Dieng est catégorique : tous s’y retrouvent, quelles que soient leurs appartenances politiques. Avec Habib, c’est l’intérêt général qui prime, ce qui n’est pas pour lui le cas de ces « comploteurs » du palais qui ont donné à Macky Sall ses plus farouches opposants en le séparant de gens comme Thièrno Alassane Sall et même Idrissa Seck !

Si Malick Dieng reste cependant partisan de Macky Sall, c’est qu’ il a une bonne vision pour le Sénégal, mais est malheureusement entouré de gens incapables de mettre en œuvre ses projets.

Pour sa réélection et la réussite du parrainage, il souhaite une rencontre entre Siré Dia et Augustin Tine d’une part, et de l’autre que le Président accorde davantage de responsabilité, de crédit et de moyens à Habib Kane qui a l’avantage de l’équilibre et de la confiance de tous ceux qui aiment Thiès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.