Révélations de Afrique Confidentielle: Abdou Mbow demande à Idy de se mettre à la disposition de la justice

Depuis une semaine, un article paru dans Afrique confidentielle accuse ouvertement Idrissa Seck d’être « une fortune à couler à flots ». Dans ledit article, on y fait état d’opérations financières, d’investissements et de transactions bancaires, particulièrement douteux, voire nébuleux et occultes.
Dans un communiqué adressé à Seneweb, Abdou Mbow souligne que « Monsieur Idrissa Seck a, aujourd’hui, l’obligation d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur ces accusations qui viennent, une fois de plus écorner, l’image du Sénégal et de ses dirigeants ».
« Quand, récemment, un journal français avait sorti un article sur « l’affaire Lamine Diack », Monsieur Seck en activiste chevronné, parlant sur tout, de tout et de rien, s’était empressé, dans une télévision de la place, d’interpeller, publiquement, le Chef de l’Etat qui, ni de près, ni de loin, n’était mêlé, en aucun cas, à cette sombre affaire. Nous demandons, solennellement, à Monsieur Idrissa Seck de se mettre à la disposition de la Justice pour tirer cette affaire au clair ».
« Monsieur le Premier ministre, quelqu’un qui aspire à diriger un pays comme le Sénégal qui regorge d’hommes et de femmes de valeurs, doit avoir les mains propres et des rapports sains avec l’argent », ajoute le communiqué signé par le Porte-parole adjoint de l’APR, Abdou Mbow.

source : seneweb

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.