samedi , septembre 22 2018
Accueil / Mbour / Saly : la clinique Nurlu GOZ au chevet des populations

Saly : la clinique Nurlu GOZ au chevet des populations

[template id=”821″]

Les populations de Saly ont bénéficié, samedi, des consultations d’ophtalmologie gratuites. Cette initiative émane de la clinique Nurlu GOZ. Le diagnostic a permis de déceler de nombreuses pathologies liées à la vue. Sur un autre registre, les habitants de cette commune ont eu droit à des friandises offertes par la société « TURK TERANGA ».

 

Les populations de Saly ont convergé vers à l’hôtel Teranga, ce samedi, pour bénéficier des consultations gratuites de la clinique turque « Nurlu GOZ ». Ainsi environ cinq cent personnes ont été consultées par les spécialistes de cette clinique qui ont décelé de nombreuses maladies des yeux. Ainsi selon le médecin, 50% des patients consultés ont besoin de lunettes, d’autres souffrent de cataracte. Mais le glaucome est la maladie la plus répandue chez les personnes consultées. Le glaucome est une maladie du nerf optique, en charge de la transmission des images reçues par l’œil vers le cerveau. Selon les spécialistes, le glaucome est souvent associé à une pression intraoculaire trop élevée, qui nécessite une prise quotidienne de collyres. La pression intraoculaire est la pression de l’intérieur de l’œil, elle n’a rien à voir avec la pression artérielle.

Cette initiative de cette clinique turque a réjoui les habitants de la station balnéaire notamment les femmes.

« Je remercie les organisateurs de ces consultations gratuites et des dons offerts par la société Turk Téranga. En qui me concerne, cela m’a permis de connaitre le problème que j’ai avec mes yeux », a confié Awa Diallo.

Par ailleurs, les patients ont eu droit à des friandises offertes par la société ‘’Turk Téranga’’. Ainsi des gâteaux et autres bonbons ont été distribués.

« Notre société qui se trouve à Dakar représente l’entreprise Elvan. Nous sommes ici pour venir en appoint à la clinique ‘’Nurlu GOZ’’. Turk Téranga, basée depuis deux ans au Sénégal, vend des biscuits, des bonbons et autres produits alimentaires », a expliqué M.Faye, responsable commercial de Turk Téranga.

Pour sa part, le directeur général de « TURK TERANGA », Zafer Yilmaz, a annoncé que sa société est disposée à faire des œuvres sociales dans cette partie de la petite côte.

 

 

source mbourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…