samedi , septembre 22 2018
Accueil / Dépêches / SALY : La Gendarmerie démantèle deux bandes armés qui opéraient sur la Petite-cote

SALY : La Gendarmerie démantèle deux bandes armés qui opéraient sur la Petite-cote

[template id=”821″]

Sur le qui-vive les pandores de la brigade de Saly le sont. Ce, depuis le cambriolage perpétré dernièrement à Saly Niax-Niaxal dans la boutique d’un Maure, dépossédé de plus de 9 millions de nos francs. Décidés à mettre un terme à cette recrudescence de l’insécurité, les hommes du commandant Ndiaye de Saly ont enchainé les patrouilles, menés, de jour comme de nuit. Des opérations qui ont permis aux pandores de savoir que les éléments des deux bandes qui écument la zone, n’habitent point le secteur de Mbour. En atteste les maisons inachevées et autres taudis qu’ils squattaient et d’où ils peaufinaient leurs opérations délictuelles. Après chaque forfait, ils se rendent tous à Dakar ou à Kaolack, pour y écouler leurs bulletins, avants de revenir dans leur base à Saly. L’étude des modes opératoires des deux bandes a également permis aux pandores de savoir que l’une d’elle, composée de huit éléments, avait pour sport favori, le vole des motos  jakarta. Opérant le jour, cette bande circulait à bord d’un véhicule pour dépouiller ses victimes.

l’action des gendarmes a conduit à l’interpellation, le 22 février dernier, de cinq maillons de cette bande, il s’agit de Ndoféne Faye Dame Seck, Maguette Diop Aliou faye et Babacar Diop. Le reste de la bande est en cavale.

La seconde bande avait, elle, jeté son dévolu sur les gérants de commerces. Composée de trois caïds : Malick Déme, Moussa Hann et Omar Guéye, elle avait établi son quartier général dans les maisons inachevées de Saly et opérait à des heures de crime. Dotés d’un arsenal à même de défoncer n’importe quelle issue de sécurité, ces malfrats sont parvenus à cambrioler plusieurs magasins à Saly et environs. Ce trio a été mis hors état de nuire le 26 février dernier par les pandores de Saly.

source : l’OBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…