mardi , septembre 25 2018
Accueil / Mbour / Saly-Portudal (Mbour) : Droits de l’homme : un guide réalisé pour renforcer les capacités des députés

Saly-Portudal (Mbour) : Droits de l’homme : un guide réalisé pour renforcer les capacités des députés

[template id=”821″]

Le guide sur ‘’Droits de l’homme, genre et budget’’, présenté mercredi à Saly (Mbour) vise à ‘’renforcer’’ les capacités des députés en leur facilitant l’acquisition de méthodes et de savoir-faire pour influer sur les politiques et budgets pour une meilleure promotion des droits de l’homme, de l’équité et l’égalité de genre’’, a indiqué le représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest du haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, Andrea Ori.

‘’Ce guide permettra aussi aux parlementaires d’être mieux outillés pour transformer les processus et la culture des décisions législatives, en tenant compte des valeurs et principes essentiels relatifs aux droits de l’homme tels que l’universalité et l’indivisibilité, l’égalité et la non-discrimination, la participation et l’inclusion des groupes vulnérables’’, a expliqué M. Ori.

Il s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture d’un atelier de plaidoyer avec les députés sénégalais sur les projets de code pénal et code de procédure pénale, qui a servi de cadre pour la présentation et la remise de ce guide qui a été réalisé à l’initiative du Haut commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme.

source aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…