Sans eau et sans Electricité, les habitants de Kaossara Fall à Thies vivent dans la terreur

Des problèmes d’eau, d’électricité et des litiges fonciers, la zone nord à Thiès semble le ventre mou et un casse-tête pour les autorités.

Selon Meissa Diop,  Abdou Diop dit Baye Diop comme pour la porte parole des femmes Sophia Niang, les habitants de Kawsara Fall extension baptisé « Touba Darou Salam » vivent le calvaire depuis 5 à 10 ans.

En effet, avec l’obscurité, les agressions sont fréquentes, le danger permanent avec les serpents,  mais le pire, c’est que dans ces conditions disent-ils « nos enfants ne peuvent plus réussir à l’école où ils arrivent constamment en  retard  et ont faim, car les activités économiques sont corrélativement étouffées.»

Un appel pressant est donc lancé aux autorités, le maire Talla Sylla, celui de Thiès Nord Lamine Diallo, la police et la gendarmerie, mais aussi le Président de la république et son épouse Marème Faye Sall.

En attendant, ils saluent les actions de Charles Ciss et Siré Dia, mais  espèrent que les promesses de satisfaction totale de leurs doléances  seront tenues.

Parmi eux, l’artiste Ndeye Seck « BOUR GEWAL », victime des mêmes maux, qui  dit en plus avoir toujours des difficultés pour trouver un taxi la nuit, après ses spectacles, et cela freine ses ambitions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.