mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Santé: Rose Wardini conseille aux femmes de “ne pas fuir” le dépistage du cancer du col de l’utérus

Santé: Rose Wardini conseille aux femmes de “ne pas fuir” le dépistage du cancer du col de l’utérus

La visite de Madame Rose Wardini à Thies ce 1er juillet 2018 et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, montrent à ceux qui en doutaient encore, qu’elle reste engagée dans le développement humain par le domaine qu’elle connait le plus, la santé, mais aussi qu’elle l’est autant pour servir les femmes de Thiès à coté de son ami Habib Kane.

Cela aurait pu ne rien avoir d’extraordinaire, mais l’originalité ici, est dans la volonté d’amener les femmes à se prendre elles mêmes en charge, pour des questions considérées d’habitude comme réservées aux spécialistes, à savoir le dépistage du col de l’utérus ou du sein.

Son intention ? Sensibiliser, éveiller les consciences, donner confiance aux femmes qui ne seront plus à la remorque des hommes mais têtes de proue pour leur propre épanouissement, et cela passe  par une bonne santé.

Pourquoi? Une femme capable de faire accoucher est capable d’observer et de rendre compte.

A ce niveau, elle n’a fait que rappeler à toutes ce qui est connu de tous : « mieux vaut prévenir qu’essayer de guérir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.