Sargal Dr Pape Amadou Ndiaye par les populations de Mbour II et Daral Peul

Un grand Sargal  a été organisé par les militants de l’alliance pour la république en l’honneur de leur responsable politique,  Dr  Pape Amadou Ndiaye , sous la férule de leurs responsables Aminata Ndione, Sidibé, Oumy  Dieng sans oublier l’implication  du  représentant des jeunes, des notables, bref de toute la population de Daral Peulh.
(voir vidéo)

Avant de clore le meeting Dr Ndiaye, connu pour sa franchise politique leur a tenu le langage de la vérité mais leur  promis un appui à l’association des jeunes pour un aire de jeu sous resserve de trouver avec le conseil du village, un espace adéquat. Pour l’éclairage publique aussi l’option  solaire est envisagée au près de la société  d’énergie avec la désignation de Sow pour le suivi.

Les responsables Sidibé, Aminata, Oumy Dieng ont été instruits par Dr Ndiaye pour discuter des modalités de formation des femmes  dans les domaines de la savonnerie,  de la transformation  etc. Néanmoins il a exhorté les groupements de femmes disséminées dans la contrée à fédérer leurs forces  pour les prochaines échéances .

L’allégresse était manifeste chez  les militants du Dr Ndiaye  qui a rassuré les uns et les autres sur l’expression  des besoins  vitaux exprimés  au cours des interventions : l’eau, l’’électricité, la finition  et la fonctionnalité  de la case de santé pour les premiers secours, l’accès aux  crédits. La question de renforcement de capacités des  femmes qui peinent à seconder  leurs conjoints dans la prise en charge familiale , entre autres .

Dr  Ndiaye a effectuée une tournée  riche en approbations des populations qui,  derrière  Aminata Ndione marquent leur adhésion dans l’alliance pour la république , pour sortir leur localité dans la précarité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.