Sargal Macky Sall à Fandéne: Me Augustin Tine remercie et félicite les habitants de sa localité pour leur participation à la réélection du président Sall

Après l’élection présidentielle brillamment remportée  par le Président Macky Sall, le Ministre et maire de Fandéne Augustin Tine a fêté la victoire avec les siens à travers un grand SARGAL Macky Sall. (Voir vidéo)

Des populations enthousiastes, une ambiance des grands jours, une belle chanson dédiée au maire qui, pour sa part, renvoie tout à Macky Sall et rappelle que le Président de la république est aussi « le Président de BBY».

« Crédité de 100 422 voix dans le département, BBY est victorieuse à Fandéne avec 5870 voix, soit  55, 25% des suffrages exprimés ». Selon  Augustin Tine, « la commune est 5ème contributrice à une élection transparente ». Pour lui « c’est tout le Sénégal qui a  réélu Macky Sall pour son bilan, et l’opposition doit accepter la volonté divine.» 

Ajoutant à cela des qualités découlant d’un témoignage de Wade lui-même quand  il avait comme premier Ministre Macky Sall : « un homme discret et efficace », Augustin Tine pense qu’il devrait dire aussi « visionnaire ».

Interprétant le refus du Secrétaire Général du PDS de donner une consigne de vote à l’élection du 24 février dernier, le maire de Fandéne en déduit un soutien implicite à leur candidat et s’en réjouit, d’autant plus que l’appel au dialogue du Président le concerne personnellement.

Puisqu’il s’agissait aussi de fêter et de récompenser les populations qui ont voté pour BBY, Augustin Tine a annoncé pour elles des financements de 1000 000 de francs pour une formation qualifiante, 5 000 000 de francs pour la réalisation des projets, et un dépistage du col de l’utérus gratuit pour les femmes de la commune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.