SARGAL SIRE DIA (2ème Partie) La grosse révélation de Talla Sylla

Le maire de la ville de Thies Talla SYLLA a rendu un vibrant hommage à Pape Siré Dia, Responsable politique de l’APR à Thies pour lequel de nombreux Thiessois ont organisé un GRAND SARGAL digne du rang d’un politicien “utile pour sa ville”, “qui a tout toujours partagé avec les siens” “l’incontournable, le pieux, le sociable…”. Le maire Talla Sylla fait une révélation sur ce qui s’est passé le jour du meeting du BBY à Thies: “On a voulu priver la parole à Siré Dia, mais…” raconte Talla Sylla, Regardez!

 “Siré Dia a failli être privé de paroles “ Ces mots qui sonnent comme’ un glas à nos oreilles , ne sont que du Maire de la commune de Thiès , Talla Sylla, president du mouvement Fal Askan Wi et allié du president Macky Sall  et de sa Coalition.

C’était lors du Sargal , un hommage mérité par ce Siré , qu’on surnomme le digne fils de Thiès. Après les témoignages émouvants  prononcés par d’imminentes personnalités qui ont tenu à lui rendre hommage  pour le travail remarquable abattu pour appuyer les actions sociales du president Macky Sall . Le maire Talla Sylla a revisité les œuvres de l’ex-directeur de la Poste et toutes les personnes de bonne foi , ont été unanimes à reconnaître son engagement au près du chef de l’Etat et des alliés. Durant tout le temps passé à la tête de la Poste, le directeur Dia a soutenu les populations  en situation précaire, appuyé les efforts de la jeunesse tout en luttant contre l’insalubrité, l’obscurité et les différents maux  dont souffre notre société marquée par la pauvreté et le sous-emploi.

Le maie n’avait pas tari d’éloges et retient  parmi tant de coups fourrés, celui de la visite du president Macky Sall  à Thiès où des politiciens avaient orchestré un coup pour le priver de parole. “Quand on a voulu priver de parole le directeur Siré Dia , je l’ai dis personnellement au chef de l’Etat qui a bien voulu prendre des dispositions  pour sa prise de parole ainsi que celle de…Ndèye Tické Ndiaye devenue ministre. ” s’est indigné  le maire Talla Sylla .Il a toujours cru en la grande loyauté de Siré envers le chef de l’Etat et n’a pas hésité, à un moment crucial du choix du president du comité électoral de porter son choix sur le directeur de la Poste qui a  déjà fait l’unanimité autour de sa personne. 

Pour conclure, le maire Talla Sylla met en garde les apéristes en évitant la division  et à préserver l’unité.“Dieu est l’essence même du pouvoir et en fait disposer à qui, il veut ! ”  leur a t’ il lancé ( chrono)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.