Semaine De La Propreté de l’école: A Thies la communauté et les partenaires s’engagent

Dans la kyrielle de programmes, slogans et stratégies mis en œuvre par le Ministère de l’éducation pour le bon déroulement des enseignements et apprentissages, la semaine de la propreté de l’école est sans doute une des initiatives les plus judicieuses.

En effet, outre la possibilité de rendre effectif le concept « OUBI TAY DIANGUE TAY », elle rend le cadre convivial, propre, plus attrayant et assure la santé des élèves.

A l’école YACINE BOUBOU de Thiès où s’est rendu une délégation du Ministère en compagnie de l’IA Papa Baba DIASSE, l’événement à été marqué par des discours très instructifs.

Si le commandant SYLLA du service civique national a insisté au prés des maîtres et élèves présents sur la nécessité de revenir aux valeurs de « DIOM, NGOR, SUTURA, YAR AK TEGUINE » (courage, éthique, politesse) qui fondent notre société, le représentant du Ministre, membre du comité technique ad hoc et l’inspecteur d’académie sont allés dans le même sens. Ce dernier d’ailleurs, revenant sur l’importance du préscolaire souvent négligé, le prouve par la citation suivante : « dis moi les six premières années de ta vie je te dirai le reste ».

L’IEF de Thiès-ville, la Directrice de YACINE BOUBOU et tous ceux qui ont collaboré avec Papa Baba DIASSE, savent qu’il fonde son management sur les ressources humaines et les valeurs précitées.

Le matériel remis (bourrettes, pelles etc..) est certes utile, mais de l’avis de tous, l’importance de l’enseignant est qu’il façonne le cœur et l’esprit de l’élève pour en faire un homme digne et responsable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.