mercredi , août 15 2018
Accueil / A la une / Séminaire de formation des jeunes de thienaba

Séminaire de formation des jeunes de thienaba

Suite à la tournée de prise de contact et de partage effectuée par Monsieur le Préfet Fodé Fall dans le département, le Directeur du CDEPS de Thiès Bougout Ndao a été à Thiénaba ce 31 juillet 2018 pour partager avec le Maire et les jeunes de la localité son PTA (plan de travail annuel).

L’intérêt de cet atelier, principalement informatif,  est de leur permettre de savoir comment en profiter ou s’y insérer?

Pour le Maire Talla Diagne dont la présence confirme  l’engagement aux côtés des jeunes, cette initiative est intéressante parce qu’elle participe à leur autonomisation, satisfait leur besoin de formation et cherche à s’adapter à leurs réalités.

C’est seulement ainsi que pour lui,  le développement local peut avoir un sens et rendre possible avec de telles activités la rationalisation des moyens.

A son poste depuis février  2017, le Directeur du CDEPS de Thiès Bougout Ndao a trouvé à Thiénaba non pas « une » mais « des » oreilles attentives, et un maire ambitieux qui demande seulement aux populations de ne pas freiner le développement que leur propose le Président Macky Sall et ses partenaires en rejetant a priori et sans raison des projets de développement.

Il les appelle au réalisme car par exemple, les  subventions accordées aux  « navétanes » et souvent partagées entre responsables, auraient été plus efficientes en cas d’utilisation dans l’intérêt général à travers des projets.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Accident : 5 morts et 9 blessés à Khombole

Partagez sur Whatshapp Un bus horaire (Dl 2936 D) en provenance de Dakar a violemment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…