lundi , septembre 24 2018
Accueil / A la une / Séminaire de formation du CEEDD: Réunion mensuelle à la mairie de Thies Nord

Séminaire de formation du CEEDD: Réunion mensuelle à la mairie de Thies Nord

Suite aux différents séminaires de formation de renforcement des moyens techniques et intellectuels du citoyen pour le rendre apte au contrôle de l’action publique organisés par le CEEDD (centre d’écoute et d’encadrement pour un développement durable), le comité de suivi de la cellule de Thiès Nord a tenu sa réunion mensuelle.

Selon son président et les membres du bureau Seydou Niang, Bineta Ba, Abdoulaye Sow, Mame Cheikh Ibrahima Fall Gueye représentant des élèves, Bathie Kane, Moussa Tine, Bamby Sow et M. Bousso le chef de service, le bilan peut être considéré comme positif même s’il y a encore des choses à faire.

Pour les branchements sociaux (SDE) des quartiers de Medina Fall et Thiona par exemple, les travaux ont été bien inscrits dans le budget 2019.

Pour le ramassage des ordures, des dépotoirs ont été aménagés à Keur Saib et Médina Fall extension mais pour le courant, des actions seront menées durant le mois de septembre par rapport aux poteaux tombés.

En gros, si certains objectifs ont été atteints, des promesses faites ici et des situations inchangées ailleurs, la solution est dans une plus large implication des populations.

En effet, pour les canaux sans cesse agressés ou mal entretenus, les charrettes qui continuent de déverser les ordures n’importe où, il n’y a pas d’autre solution que de sensibiliser et de convaincre de faire preuve de civisme.

Pour les travaux lourds qui incombent à l’état ou à la commune, des efforts devront être faits, quelles que soient les contraintes budgétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…