SÉNÉGAL/MAURITANIE : KBR gagne un contrat Pré-FEED pour les phases 2 et 3 du projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim

 BP a attribué un contrat d’ingénierie d’avant-projet détaillé (Pré-FEED) à la filiale d’exploitation britannique de KBR pour les phases de développement 2 et 3 de son projet sénégalo-mauritanien Greater Tortue Ahmeyim LNG, a déclaré KBR le 9 avril. Dans le cadre de l’accord, KBR, basé à Houston, fournira le soutien technique nécessaire à la mise en œuvre de ces deux (2) prochaines phases. KBR avait déjà obtenu en août 2017, le contrat FEED pour la phase 1 du projet.

Les deux (2) prochaines phases permettront d’augmenter de manière significative la capacité de livraison de gaz supplémentaire à partir d’un système sous-marin en eau très profonde, connecté à des plateformes de traitement de gaz en eau moyenne. Le gaz sera ensuite transféré vers des installations de prétraitement et de GNL offshore situées au cœur de la phase 1.« Nous sommes fiers de participer à ce projet novateur qui apportera d’importants revenus de GNL et de gaz à cette région pour les décennies à venir.», a déclaré Jay Ibrahim, président de KBR, Energy Solutions Services.

Le projet devrait permettre de produire 2,5 Mtpa de GNL à partir de 2022. GreaterTortue Ahmeyim est située à la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. Les revenus tirés de son exploitation seront partagés à parts égales entre les deux (2) pays.

thiesinfo avec Agence Ecofin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.