mardi , octobre 16 2018
Accueil / Economie / SENEGAL – PETROLE : African Petroleum obtient TROIS ANS de plus pour explorer le pétrole en offshore

SENEGAL – PETROLE : African Petroleum obtient TROIS ANS de plus pour explorer le pétrole en offshore

[template id=”821″]

African Petroleum Corporation, opérant dix licences dans l’offshore de cinq pays en Afrique de l’Ouest, a obtenu le premier renouvellement de sa licence Senegal Offshore Sud Profond (SOSP) pour une période de trois ans à partir du 15 décembre 2014.

La confirmation de cette prorogation de la licence est contenue dans un décret présidentiel transmis à sa filiale African Petroleum Senegal Ltd, a annoncé le 18 décembre la compagnie d’exploration pétro-gazière qui a dû renoncer, dans ce sens, à 30 % de la licence.

African Petroleum, listée sur Oslo Axess et National Stock Exchange of Australia, souligne avoir excédé les conditions liées à la période initiale, arrivée à expiration le 2 novembre dernier, par la réalisation, entre autres, des sismiques 3D sur 3600 km2, le traitement et l’interprétation des données et l’investissement de plus de 21 millions de dollars. En entrant dans cette nouvelle phase de la licence, le pétro-gazier a retardé de 18 mois l’engagement pour le forage de puits exploratoires, soit après juin 2016.

Ce qui lui donne « le temps d’apprendre suffisamment des deux découvertes de pétrole de Cairn Energy  dans le voisinage et d’achever le traitement et l’interprétation à nouveau des sismiques dans la licence avant le forage du premier puits exploratoire », a commenté Stuart Lake, CEO de African Petroleum.

African Petroleum Corporation détenait 81% d’intérêt dans les blocs Rufisque Offshore Profond (ROP) et Senegal Offshore Sud Profond (SOSP) qui couvraient au total 14 804 km2.

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…