Sénégal:« Plus de 512 visiteurs » au Musée des civilisations noires en l’espace de…

Le Musée des civilisations noires (MCN) de Dakar, ouvert gratuitement au public mercredi après-midi, a accueilli « plus de 512 visiteurs » en l’espace de deux heures a annoncé le ministre de la culture Abdou Latif Coulibaly.
« Le public est là, nous avons enregistré par nos compteurs attachés à nos portiques de sécurité en l’espace de deux heures plus de 512 personnes »

Des Sénégalais pour la plupart, mais aussi des visiteurs d’autres nationalités africaines et même des Occidentaux ont pris d’assaut l’espace dès son ouverture à 16 heures pour visiter l’exposition inaugurale de 1300 pièces intitulée « Civilisations africaines : création continue de l’humanité ».

Ceux qui ont déjà visité l’exposition dont l’entrée est gratuite jusqu’au 1er février prochain, ont pour la plupart jugé le contenu « formidable et intéressant ».
Pour le ministre de la Culture Abdou Latifa Coulibaly, « le défi reste le maintien de cet engouement dans l’avenir. Il faut travailler pour que cela continue dans le futur, parce que c’est en travaillant, en restituant la philosophie de base du musée qu’on y arrivera », a-t-il indiqué.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.