SÉNÉGAL: VERS UNE ÉVALUATION DU PROGRAMME DE MODERNISATION DES ’’DAARAS’’ (OFFICIEL)

Le président de la République Macky Sall a demandé au gouvernement de procéder à une évaluation du Programme de modernisation des daaras (PAMOD) et de travailler à consolider “la dynamique de développement du Waqf”, comme nouvel instrument de financement innovant des projets “à fort impact”, a-t-on appris de source officielle.
Le chef de l’Etat, intervenant au cours du Conseil des ministres qu’il présidait mercredi, a demandé au gouvernement de procéder à une “évaluation technique, financière et prospective” du Programme de modernisation des daaras (PAMOD), financé par l’Etat avec le concours de la Banque islamique de développement (BID).

“Dans ce cadre, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, le chef de l’Etat invite le Gouvernement à consolider, avec tous les spécialistes et acteurs nationaux impliqués, la dynamique de développement du Waqf, nouvel instrument de financement innovant des projets éducatifs, économiques et sociaux à fort impact sur l’amélioration du bien-être des populations, notamment en milieu rural”.

Il a aussi évoqué la célébration du Maouloud et “l’intensification du Programme national de modernisation des cités religieuses”, adressant “ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à toute la Oumah islamique, à l’occasion de la célébration, dans la ferveur religieuse, de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), sur l’ensemble du territoire national”.

Macky Sall a exprimé “ses sincères remerciements” aux différents khalifes généraux pour “leurs conseils et prières pour un Sénégal de paix, un Sénégal solidaire et prospère”.

Il a enfin demandé au gouvernement, “en relation avec les chefs religieux, d’intensifier la mise en œuvre, dans toutes les localités et sites cultuels recensés, du programme de modernisation des cités religieuses”, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.